Au-delà des discours ; une volonté pour le pays martinique

Couverture du livre « Au-delà des discours ; une volonté pour le pays martinique » de Louis Boutrin aux éditions Ibis Rouge

• Editeur : Ibis Rouge
  • Collection : Espace outre-mer
  • Genre : Manuels de Sciences politiques

Au-delà des discours est une analyse du fonctionnement de nos institutions politiques à partir d'une expérience personnelle de l'auteur en qualité de conseiller régional de la Martinique.

C'est aussi une interpellation de l'opinion publique sur la crise de crédibilité et de confiance envers les élus. C'est enfin un appel à la citoyenneté et à une nouvelle gouvernance pour le pays Martinique au moment même où après la consultation du 7 décembre 2003, nos concitoyens auront à se prononcer sur ces choix sociétaux déterminants pour les décennies à venir. Mais, au-delà de tout cela, c'est d'abord l'expression d'un Martiniquais qui croit en l'avenir de son pays et qui exprime sa conviction, sa volonté, et les priorités qu'il se donne pour mieux aider à l'affirmation de notre présence dans un monde de plus en plus incertain, traversé par de grandes mutations et de profonds bouleversements.

Chlordécone ; 12 mesures pour sortir de la crise Raphael Confiant Louis Boutrin HARMATTAN

Voir tous les livres de Raphael Confiant Voir tous les livres de Louis Boutrin

Au-delà des discours ; une volonté pour le pays martinique Louis Boutrin IBIS ROUGE