Au-delà des choses

Couverture du livre « Au-delà des choses » de Carlo Carreto aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Le frère Carlo Carretto a été parmi les auteurs spirituels les plus remarqués de la saison après le Concile Vatican II. Ses livres, traduits en plusieurs langues, se sont vendus à plusieurs milliers d'exemplaires. Au-delà des choses est devenu un classique de la démarche spirituelle de Carretto, convaincu qu'une vraie spiritualité est toujours soucieuse de ne pas opposer les deux amours évangéliques : l'amour du prochain et l'amour de Dieu. L'auteur, familier du désert, cite un proverbe touareg : « Éloignez les tentes et rapprochez les coeurs. » Étouffes par les mille bruits de la vie contemporaine, l'auteur nous invite à retrouver la dimension verticale de l'existence, la communion avec Dieu, le coeur-à-coeur avec le Père pour que la rencontre du frère soit le reflet de l'amour miséricordieux de Dieu pour tous.