Au-delà des apparences

Couverture du livre « Au-delà des apparences » de Isabelle Boisvert aux éditions Mortagne
  • Editeur : Mortagne
  • Collection : Tabou
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Si on m'avait dit, il y a quelques années, que je triperais sur Stéphanie Dubuc, je ne l'aurais jamais cru. Mais voilà, maintenant, je suis pris au piège. Je suis tombé sous son charme et je n'arrive plus à me la sortir de la tête.

Tous les autres considèrent Stéphanie comme une nerd,... Lire la suite

Tous les autres considèrent Stéphanie comme une nerd, une rejet, mais pour moi, c'est la fille la plus parfaite de l'école. Toutefois, quand on est un sportif populaire, on n'a pas le droit d'aimer ce genre de personnes. On se fait juger et nos amis pensent qu'on est fou, qu'on est devenu loser, comme ces gens que tout le monde écoeure parce qu'ils sont différents. J'en ai assez. Faut que ça arrête. Ça va trop loin !

Stéphanie croit que je la niaise, mais c'est faux ! Je l'aime tellement. Je dois réussir à la convaincre que mes sentiments sont réels. Je dois faire changer les mentalités dans cette école. Je dois surtout faire du ménage dans mes amis, parce qu'ils n'ont peut-être pas tous une influence positive sur moi, finalement.

L'intimidation fait rage plus que jamais dans les écoles et elle a des conséquences désastreuses sur l'estime des adolescents. Quand on est témoin d'actes violents, et même de propos déplacés, on ne devrait pas garder le silence, mais dénoncer ceux qui s'amusent aux dépens de leurs victimes. Parce que les gestes font mal sur le coup, mais les paroles provoquent bien souvent des blessures pour la vie.

écorché Isabelle Boisvert MORTAGNE FANTASY

Voir tous les livres de Isabelle Boisvert