Au-delà de soi-même

Couverture du livre « Au-delà de soi-même » de Claudio Alessi et Jacques Descheneaux aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828912963
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 176
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Premier homme à participer à une expérience médico-sportive de cette envergure, Claudio Alessi a surmonté trois jours durant, par près de moins 30 degrés, des contraintes hors normes. Le Winter Camp Kyokushin, qui a pour décor les montagnes Mitsumine, au Japon, est une épreuve à la... Lire la suite

Premier homme à participer à une expérience médico-sportive de cette envergure, Claudio Alessi a surmonté trois jours durant, par près de moins 30 degrés, des contraintes hors normes. Le Winter Camp Kyokushin, qui a pour décor les montagnes Mitsumine, au Japon, est une épreuve à la fois physique et mentale qui repousse les limites humaines jusqu'au-delà de l'insupportable: exercices de résistance et de performances extrêmes entrecoupés par une centaine de combats à mener victorieusement, le tout sans s'autoriser le moindre faux-pas ni manifester la plus petite émotion, positive ou négative. Claudio Alessi s'est préparé à ce défi pendant deux ans, sous la conduite et le contrôle de deux éminents médecins. Le récit de cette expérience accomplie en 2010, après une délicate opération de la colonne vertébrale, dépasse l'entendement. Dans ces circonstances irréelles, Claudio affirme avoir retrouvé son frère Giorgio, décédé tragiquement 10 ans auparavant.

Le cheminement de cet homme qui pratique au quotidien les contraintes physiques et la rigueur mentale de son sport est aussi éclectique qu'atypique. Ainsi, Il a créé ""l'Art du Libre Combat"" (ALC) qui est un amalgame de plusieurs Arts martiaux et de sports de combat. Dans le cadre de la Fondation Little Dreams, dirigée par Orianne Collins, et sous le label NO DIFFERENCE, il a rendu l'ALC accessible aux jeunes souffrant d'un handicap physique ou mental. Depuis 2002, plus de 150 enfants ont bénéficié de l'enseignement de Claudio Alessi qui a développé avec eux une aventure humaine exceptionnelle.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com