Au-delà de ma porte-fenêtre

Couverture du livre « Au-delà de ma porte-fenêtre » de Georges Simenon aux éditions Omnibus

Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse), du 12 novembre 1976 au 12 mars 1977 avant d'être révisé du 7 au 10 avril 1977.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le onzième titre de ses " Dictées ".

Simenon se demande quel aurait été son sort, si son père n'était pas mort jeune, l'obligeant à commencer une carrière de journaliste et de romancier.
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques.

Pédigrée ; et autres romans Georges Simenon GALLIMARD

Voir tous les livres de Georges Simenon