Au-delà de l'éternité

Couverture du livre « Au-delà de l'éternité » de Gerard Vignau aux éditions Societe Des Ecrivains

En mars 1939, le maître principal des fusiliers marins Luc Darbon quitte la France à destination de Saïgon. Au cours de la traversée Marseille/Extrême-Orient, Luc s'éprend follement d'une jeune femme se rendant à Haïphong en compagnie de son époux. Une inconcevable idylle née entre Luc et... Voir plus

En mars 1939, le maître principal des fusiliers marins Luc Darbon quitte la France à destination de Saïgon. Au cours de la traversée Marseille/Extrême-Orient, Luc s'éprend follement d'une jeune femme se rendant à Haïphong en compagnie de son époux. Une inconcevable idylle née entre Luc et Léa.
Qu'adviendra-t-il de cette passion en la lointaine Indochine déjà inquiétée par l'avance impétueuse des armées du Soleil Levant à travers la Chine oe

Ce roman d'amour intense fait revivre les escales de Port-Saïd, Suez, Djibouti, Colombo, Singapour, Saïgon, Tourane et Haïphong. La vie d'alors en notre ancienne colonie y est restituée par moult détails. Mais aussi sont révélés les événements aboutissant, en septembre 1940, aux premiers combats entre les troupes françaises et celles du Mikado. Bien avant l'agression japonaise survenant le 7 décembre 1941 contre Pearl Harbor !