Au-delà de l'avenue D ; New York city : 1972-1982

Couverture du livre « Au-delà de l'avenue D ; New York city : 1972-1982 » de Philippe Marcade aux éditions Camion Blanc
  • Date de parution :
  • Editeur : Camion Blanc
  • EAN : 9782357790490
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 272
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Été 1972, un jeune Français de dix-sept ans débarque aux États-Unis pour l'un de ces trips alors en vogue, sous la double influence de Kerouac et de Easy Rider. Par cette traversée initiatique et joyeusement enfumée, semée d'embûches tragicomiques, Philippe Marcadé démarre en trombe... Lire la suite

Été 1972, un jeune Français de dix-sept ans débarque aux États-Unis pour l'un de ces trips alors en vogue, sous la double influence de Kerouac et de Easy Rider. Par cette traversée initiatique et joyeusement enfumée, semée d'embûches tragicomiques, Philippe Marcadé démarre en trombe un récit vertigineux, uniquement fondé sur des souvenirs dont quelques autres moins modestes auraient façonné une légende. À la fois aux premières loges et dans la coulisse, il va vivre en dix ans l'équivalent de dix vies. Hippie sans conviction mais punk de la première seconde, Philippe Marcadé passerait aisément pour un mythomane hors catégorie si les photos qui accompagnent son témoignage n'en validaient l'authenticité, et surtout si la vérité du vécu ne palpitait autant sous chacune des anecdotes de première main qui bourgeonnent à chaque chapitre de son livre. Sans parler du casting, la plupart du temps vue sous un angle inédit. Jugez plutôt : des New York Dolls à Blondie, de Nan Goldin aux Ramones, de Nancy Spungen aux Cramps, il est de tous les baptêmes, témoin des effusions comme des (nombreuses) embrouilles, à l'origine parfois de certaines d'entre-elles. Philippe Marcadé est allé « au-delà », il en est revenu entier, et lorsqu'on dévore son témoignage, on se demande encore comment. Christophe Conte (Les Inrockuptibles)

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Philippe Marcadé répond à nos questions ! (14/01/2010)

1) Qui êtes-vous ? Philippe Marcadé, écrivain français résidant aux États-Unis, chanteur des Senders à New York entre 1976 et 2001. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Le Rock & Roll et New York dans les années fin 70s. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? Au-delà de l'Avenue D, même pas la peine d'y penser, personne n'en était jamais revenu vivant ! 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ?-g Du pur Rock & Roll. Une chanson particulière ? Venus Of Avenue D, par Mink DeVille). 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'aventure humaine que j'ai vécue de mon départ de Paris en 72 jusqu'en 1982, date à laquelle s'achève le livre, et qui m'a permis de croiser de grands artistes et des personnalités au grand coeur.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Au-delà de l'avenue D ; New York city, 1972-1982 Philippe Marcade SCALI

3

Voir tous les livres de Philippe Marcade

Récemment sur lecteurs.com