Au-delà de l'amour, la miséricorde

Couverture du livre « Au-delà de l'amour, la miséricorde » de Jean-Pierre Brice Olivier aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204112321
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Le mot « miséricorde » est souvent mal compris et facilement confondu avec le pardon ou la compassion.
Quand Dieu se révèle, il ne dévoile jamais son nom, il dit « Je Suis ». La miséricorde n'est ni un nom de Dieu ni un qualificatif qui le caractériserait, elle est Lui, tout... Lire la suite

Quand Dieu se révèle, il ne dévoile jamais son nom, il dit « Je Suis ». La miséricorde n'est ni un nom de Dieu ni un qualificatif qui le caractériserait, elle est Lui, tout simplement.
Dieu « Je Suis » se donne à nous. Il nous partage son être pour que chacun puisse, avec Lui, dire « je suis ».
Dieu-miséricorde prend chair dans le Christ et c'est toute l'Écriture qui nous le révèle page après page.
Mais la miséricorde divine se donne à voir aussi dans les multiples visages d'hommes et de femmes qui expriment, à chaque époque, cette réalité de la chair de Dieu. Le bienheureux Jean-Joseph Lataste au xixe siècle est une des plus belles figures de l'incarnation de cette miséricorde de Dieu.
Un livre bienfaisant qui nous invite à plonger dans le coeur de Dieu.