Au-delà de la Ricchieri

Couverture du livre « Au-delà de la Ricchieri » de Saenz Valiente aux éditions Insula
  • Editeur : Insula

La Ricchieri est le nom de l'autoroute qui relie Buenos Aires à l'aéroport d'Ezeiza et que l'on emprunte le coeur battant ou serré selon le sens du voyage. Ce conte sans paroles nous entraîne dans une mystérieuse excursion qui mêle satire sociale et culture populaire jusqu'au déroutant terminus. À travers ce récit onirique Juan Sáenz Valiente revisite l'imaginaire romanesque du XIXe siècle pour nous donner une vision décalée des périphéries de la capitale argentine et de ses personnages.