Couverture du livre « Au-delà de la qualité dans l'accueil et l'éducation de la petite enfance ; les langages de l'évaluation » de Gunilha Dahlberg et Peter Moss et Alan Pence aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • Collection : Petite enfance eres
  • Genre : Action sociale

Maintes fois réédité en anglais et en italien, cet ouvrage est considéré comme l'un des plus importants parus ces dernières années dans le champ de la petite enfance.

En s'appuyant sur des travaux menés au Canada, en Suède, en Italie, notamment dans les crèches mondialement connues de Reggio Emilia, et en intégrant les apports de la sociologie de l'enfance, de la philosophie, de l'éthique, des sciences politiques et de bien d'autres champs, cet ouvrage s'attache à poser les questions essentielles en ce domaine : quelle est notre compréhension de ce qu'est l'enfant, de ce qu'il peut être, de ce qu'il devrait être ? Comment construisons-nous le jeune enfant et la petite enfance ? Quelles sont les missions des institutions de la petite enfance ? Que penser de leurs objectifs ?

Asian Furniture /Anglais Peter Moss THAMES & HUDSON

Voir tous les livres de Peter Moss