Au-delà de la dépression ; deuil et mélancolie aujourd'hui

Couverture du livre « Au-delà de la dépression ; deuil et mélancolie aujourd'hui » de Darian Leader aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Qu'arrive-t-il quand nous perdons un être que nous aimons ? Une mort, une séparation ou la rupture d'une relation font partie des moments les plus durs que nous avons à traverser. Nous pouvons sombrer dans le cauchemar de la dépression, perdre l'envie de vivre et ne voir aucun espoir dans l'avenir. Ce qui compte à ce moment crucial, c'est de pouvoir ou non faire le deuil de la perte. Dans ce livre novateur, Darian Leader nous incite à aller au-delà du concept fourre-tout de la dépression pour explorer les modes inconscients plus profonds par lesquels nous réagissons à l'expérience de la perte. Ce faisant, nous pouvons arriver à nous libérer de son éventuelle emprise sur nos vies.