Au commencement était l'Egypte

Couverture du livre « Au commencement était l'Egypte » de Ahmed Osman aux éditions Samir Megally

Les vraies racines égyptiennes de la chrétienté et de la civilisation occidentale furent occultées pendant presque 16 siècles. Le but de ce livre est de redécouvrir ces racines, grâce à de nouveaux faits historiques et archéologiques. Vous découvrirez que les récits de l'Ancien et du Nouveau Testament ont été établis avec certitude sur la base de faits historiques appartenant à l'Égypte ancienne. Comme vous le constaterez, les doctrines dont le Judaïsme , le Christianisme et l'Islam se réclament, sont issues en réalité de l'Égypte. Tous les personnages principaux de l'Ancien et du Nouveau Testament étaient en réalité des figures égyptiennes historiques qui vécurent à une époque différente de celle supposée jusqu'à nos jours. Les érudits occidentaux, chrétiens, juifs ou athées ont tendance à ignorer le point de vue des Égyptiens lorsqu'ils interprètent les événements de l'histoire ancienne. L'Égypte apparaît comme le berceau de nos maîtres spirituels, depuis Imhotep, le premier constructeur de pyramides au 27e siècle avant J.C., jusqu'à Moïse et Akhenaton, qui furent les premiers à reconnaître le Dieu unique, puis aux disciples d'Osiris, à Hermès Trismégiste et enfin à Jésus-Christ qui apportait la délivrance spirituelle et la vie éternelle. Grâce aux archéologues modernes, une nouvelle ère apparaît à l'horizon, avec une Egypte restaurée à sa place originelle. Tout a commencé au bord du Nil et le temps est venu f pour la voix de l'Egypte d'être à nouveau entendue.