Au commencement était l'amour

Couverture du livre « Au commencement était l'amour » de Rougier/Etchegaray aux éditions Presses De La Renaissance

Stan Rougier nous aide à découvrir ce Dieu de tendresse qui le fait vivre, si éloigné du Dieu vengeur, des caricatures de Dieu qui découragent de croire.

Dans ce nouveau livre, Stan Rougier nous aide à découvrir ce Dieu de tendresse infinie qui le fait vivre, si éloigné du Dieu vengeur, des caricatures qui découragent de croire. Ni créateur mégalomane, ni législateur tatillon, Il est amour, et Sa "toute-puissance" se révèle dans la compassion et la bonté.

Avec Jésus-Christ, l'amour se fait homme et partage notre quotidien. Le message d'espérance est là, présent dans la vie de chacun, deux mille ans plus tard. L'auteur, rappelant que le Christ pose à chaque homme la question "M'aimes-tu?", nous ouvre le chemin dans cette aventure qui donne sens à notre vie sur terre: incarner l'amour de Dieu.

Ce livre n'est pas un traité de théologie. C'est la confidence d'un émerveillement, le partage d'une expérience spirituelle. Avec son enthousiasme coutumier, Stan Rougier nous offre un ouvrage essentiel pour surmonter les doutes, les crises et les difficultés de la vie.