Au commencement était l'adverbe

Couverture du livre « Au commencement était l'adverbe » de Chloe Delaume aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria

Clotilde Mélisse est écrivaine. Elle pratique lautofiction, le terrorisme, le baiser de la sorcière et ses recherches en laboratoire. Dans les deux aventures présentées ici, elle est confrontée à sa responsabilité dauteur. Responsabilité non pas face à ses lecteurs, mais face à ses personnages. Ainsi Charlie revient avec ses exigences, Anaïs lui reproche son statut de démiurge ; migraine et serrements de c½ur.
Commandées par France Culture, ces deux pièces ont été réalisées par Alexandre Plank en 2009 et 2010. Dans le diptyque radiophonique, Clotilde Mélisse a la voix dAnouk Grinberg.

Chloé Delaume est écrivain et performeuse. Elle est lauteur dune quinzaine douvrages dont récemment, Dans ma maison sous terre (Seuil, collection Fiction & Cie, 2009), et Éden matin midi et soir (Joca Seria, 2009).