Au commencement était la mort...

Couverture du livre « Au commencement était la mort... » de Sylvia Debecker aux éditions Sylvia Debecker

Il y avait un énorme trou dans ma mémoire, l'ablation des sept premières années de ma vie. Dans ma réalité consciente, la vie avait commencé à huit ans. Cette troublante amnésie m'amenait à me demander, parfois jusqu'à l'obsession, ce qui avait pu se passer durant ces années oubliées. L'intuition d'un terrible drame me hantait. A force de patience et de ténacité, bravant mes peurs unes à unes, j'ai remonté la piste, bribe par bribe, image par image, sensation par sensation. J'ai fouillé mon corps de fond en comble à la recherche du moindre indice tel un détective obstiné."