Au Commencement Des Temps L'Australie

Couverture du livre « Au Commencement Des Temps L'Australie » de Villeminot aux éditions Barthelemy Alain

• Genre : Géographie, démographie, transports

L'Australie est une jeune nation qui occupe à elle seule une île-continent aussi vaste que l'Europe et peuplée de moins de dix-huit millions d'habitants.

C'est un pays encore inachevé qui, par sa situation géographique dans l'hémisphère sud, près du monde asiatique, est appelé à jouer un rôle important dans le monde de demain. L'Australie, c'est aussi la plus ancienne et la plus étrange civilisation de notre planète, celle des aborigènes qui occupent le pays depuis plus de quarante mille ans. Enfin, par sa géologie, sa faune, l'Australie est un véritable espace oublié des temps anciens ; un héritage fabuleux miraculeusement parvenu jusqu'à nous et dont nous mesurons un peu tardivement la richesse.
En Australie se côtoient donc le plus ancien passé de la Terre, le plus lointain passé de l'humanité et une nation en plein essor résolument tournée vers le 3e millénaire. C'est un pays aux énormes contrastes qui ne ressemble à aucun autre.

La Confrerie Des Ames Villeminot SUCCES DU LIVRE

Voir tous les livres de Villeminot