Au coeur historique du vieux Marseille ; les 1er, 2e et 3e arrondissements

Couverture du livre « Au coeur historique du vieux Marseille ; les 1er, 2e et 3e arrondissements » de Michel Metenier et Fernand Revilla aux éditions Editions Sutton
  • Collection : Memoire en images
  • Genre : Tourisme France livres

Marseille compte 111 quartiers. Les quatorze premiers constituent aujourd'hui les 1er, 2e et 3e arrondissements. C'est là que bat le coeur historique de la vieille cité née il y a 2 600 ans.

L'historien Michel Méténier, accompagné de Fernand Revilla, véritable chasseur d'images, vous convient à une promenade dans le Marseille d'antan à partir d'une iconographie exceptionnelle.
Les 160 documents photographiques rassemblés ici ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse et la plupart sont rares et inédits.
Suivez-les de quartier en quartier, et découvrez l'histoire, les monuments disparus, la vie quotidienne et les coutumes de chaque "village". Les anecdotes sont nombreuses mais l'Histoire n'est jamais loin dans ce récit qui traverse les âges depuis l'Antiquité jusqu'au milieu du XXe siècle.