Au coeur du Vitrail - Tome 2 : Sur la route d'In-Salah

Couverture du livre « Au coeur du Vitrail - Tome 2 : Sur la route d'In-Salah » de Jean-Paul Foussat aux éditions Editions Du Sacre Coeur

Le Sahara est une école d'imprévus et de dépouillement.Sur les pas de Charles de Foucauld, Tom et ses amis s'engagent sur une piste où il faut abandonner les envies de puissance, de réussite et les illusions que nous avons sur nous même. Au fond du désert, le manque, la vacuité, la soif creusent en nous une sagesse, une charité profondes comme le puits. La tempête insuffle une capacité à aimer, le soleil attise la soif pour mieux gouter l'eau vive. Le silence laisse Dieu parler au coeur. Il y a un siècle, mourait à Tamanrasset, le Marabout Blanc, l'ermite du grand désert. Il est venu élever la coupe du Salut sur cette terre musulmane. Qu'en reste-il ? Jusqu'où ira Tom sur les traces du Bienheureux ?