Au coeur du verbe ; discours, syntaxe et didactique

Couverture du livre « Au coeur du verbe ; discours, syntaxe et didactique » de  aux éditions Archives Contemporaines

Si le présent ouvrage n'aborde pas en profondeur le verbe comme forme prédicative par excellence - position de plus en plus mise à mal de nos jours - l'on sait que sa particularité de catégorie de l'action a complètement disparu de nos esprits. La classique bipartition verbe d'action et verbe d'état, pour être encore en cours dans le domaine scolaire, a fait place à la possibilité prédicative de toutes les catégories grammaticales essentielles.