Au coeur du qorân ; traductions

Couverture du livre « Au coeur du qorân ; traductions » de Farid Gabteni aux éditions Scdofg

• Editeur : Scdofg
  • Genre : Islam

« Étymologiquement, en langue arabe, l'Islâm (???????) signifie la Pacification : l'action de pacifier, d'établir, de rétablir et de maintenir la paix ; la soumission par la paix à Dieu. L'Islâm est l'activation de la paix (al-silm, al-salâm, ?????? ???????) : celui qui se soumet à Dieu se pacifie (yuslim, ????), fait cesser les troubles de son esprit, les mouvements de révolte en lui et autour de lui ; il est pacifié, musulman (muslim, ????), et pacifiste (mussâlim, ?????) : il aspire à la quiétude, à la sûreté et à la tranquillité, il n'est pas pour, ou dans, le trouble et la révolte ; par conséquent il acquiert un coeur paisible (salîm, ????), sain et saint, en paix avec Dieu et Sa Création. » Saisissant et prodigieux, ce recueil regroupe les traductions faites par Farid Gabteni des versets du Coran qu'il cite dans ses deux ouvrages à paraître, Le Soleil se lève à l'Occident et Le Message originel de l'Islam.
Le Soleil se lève à l'Occident, dont c'est la septième édition, complète de façon substantielle les éditions précédentes, par le développement d'éléments nouveaux sur la structure linguistique et mathématique du Coran et son extension à l'ensemble de ses lectures et comptages.
Le Message originel de l'Islam a pour propos de revenir à la quintessence de ce message, mettant ainsi en relief la dénaturation qui en a été faite au fil des âges, exacerbée dans nos sociétés contemporaines, musulmanes et non-musulmanes. Il aborde les thèmes relatifs à l'Islam de façon multidisciplinaire : historique, exégétique, sociétale, politique, éthique, etc.
Nota bene : La traduction des versets présentés dans le présent ouvrage pourra encore faire l'objet de révisions avant la publication des deux livres précités.

Soleil Se Leve A L'Occident Farid Gabteni ALBOURAQ

Voir tous les livres de Farid Gabteni