Au coeur du monde ; un homme pour les autres ; Pierre Roger, s.j. (1763-1839)

Couverture du livre « Au coeur du monde ; un homme pour les autres ; Pierre Roger, s.j. (1763-1839) » de Anna Maria Pantanella aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

ARGUMENTAIRE La merveilleuse vie du Père Pierre Roger (1763-1839) - fondateur avec Augustine de Doudeauville et Elisabeth Rollat de la Congrégation des Religieuses de Nazareth - présentée avec tant de compétence historique, de connaissance des sources et de sens spirituel a de quoi nous étonner. En contemplant, avec saint Ignace, les mystères de la vie publique du Seigneur, le Père Roger avait appris que le Seigneur vivait toute sa vie active selon l'esprit qui s'était formé en lui à Nazareth. [...] Précisément, pour que son extraordinaire activité apostolique soit pour le pur service de son Père éternel, le Père Roger s'efforça, à la suite de Jésus de Nazareth, de chercher à être oublié pour imiter la vie cachée de Jésus-Christ. En ce sens, le Père Roger a encore beaucoup à nous dire. Ne devons-nous pas, nous aussi, porter le don de Jésus à une culture moderne qui se laisse volontiers séduire par tout ce qui est ostentation et publicité ? La vie du Père Roger n'a en rien perdu de son actualité pour nous rappeler l'esprit de Nazareth qui fut celui du coeur de Jésus.