Au coeur du monde ; regard spirituel sur le monde d'aujourd'hui

Couverture du livre « Au coeur du monde ; regard spirituel sur le monde d'aujourd'hui » de J Chittister aux éditions Bellarmin

• Editeur : Bellarmin
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

S'il y a un ouvrage de spiritualité qu'il faut absolument lire, c'est Au coeur du monde.

Joan Chittister cultive avec bonheur l'art de dire en mots d'aujourd'hui les réalités de la foi. De ses propos courageux, jamais banals, se dégage une vision de la vie et du monde profondément évangélique. Elle invite à un changement radical de la manière de vivre non seulement dans la société mais dans l'Église. "Suivre le Christ, écrit-elle, c'est entreprendre de façonner un monde dans lequel les normes selon lesquelles nous avons été formées deviennent, nous le voyons trop souvent, les normes qu'il nous faut dépasser.
Le drapeau et la patrie, le profit et le pouvoir, le chauvinisme et le sexisme, le cléricalisme et l'autoritarisme pratiqués au nom du Christ ne sont pas des vertus chrétiennes, quel que soit le système qui s'en sert pour se justifier. "

Vieillir et se réaliser pleinement J Chittister BELLARMIN

Voir tous les livres de J Chittister