Au coeur du mal

Couverture du livre « Au coeur du mal » de Chelsea Cain aux éditions Fleuve Noir

4.6

5 notes

• Editeur : Fleuve Noir
  • Genre : Policier / Thriller grand format

Gretchen lowell est une beauté fatale.

Gretchen lowell est une beauté fatale.
Au sens littéral. l'inspecteur archie sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours - sa poitrine porte la cicatrice en forme de coeur que gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle. personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation.
Deux ans plus tard, gretchen est en prison mais archie n'est pas libre pour autant. seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. et la relation malsaine qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu'il ne veut se l'avouer... quand un nouveau serial killer survient, l'inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. mais cette fois pas de tête-à-tête entre archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie - tout comme gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais...

• 0.25

Très bon livre, bien écrit et très prenant.
    Il est vrai que c'est une tueur en séries ça change de la majorité des thrillers ou les tueurs en séries sont des homme .
    De plus il y a un lien macabre entres la tueuse en série et le personnage du flc qui ressent un besoin de la voir, comme de l'amour.
    Et les deux autres volets sont excellent également que je conseil.

• 0.2

Le sujet pourrait être plus approfondit, certains chapitre sont fantastique d'autre semble fini a la hate, je lirai tout de même la suite

• 0.25

vraiment très bonne écriture, bon roman. Une femme qui tue.

• Lechoixdeslibraires.com

Survivant de LA tueuse en série la plus redoutable, Archie reste à jamais marqué par son "séjour" chez elle. Pourtant, quand un nouveau tueur se lance dans une série de viols et meurtres sur collégiennes, il consent à reprendre les rênes de la Brigade Spéciale. Mais Gretchen veille... on ne lui volera pas impunément SA victime !

L'étreinte du mal Chelsea Cain FLEUVE NOIR

4.333333333