Au coeur du Laos ; pour la protection des éléphants d'Asie

Couverture du livre « Au coeur du Laos ; pour la protection des éléphants d'Asie » de Helene Segara aux éditions Ipanema

• Editeur : Ipanema
  • Genre : Photo Vidéo

Jusque-là, mes actions caritatives ont essentiellement bénéficié aux associations daide à lenfance. Humblement, jai connu la joie de pouvoir me sentir quelquefois utile aux autres.
Il y a tant durgences dans ce monde, tant de besoins et tant daides à apporter
Voilà quelque temps, jai... Lire la suite

Il y a tant durgences dans ce monde, tant de besoins et tant daides à apporter
Voilà quelque temps, jai été contactée pour partir tourner un documentaire animalier en Asie, où les éléphants sont menacés de disparition. Le Laos, nom qui signifie le Royaume du Million déléphants nen compte aujourdhui quun peu plus de mille, dont très peu déléphanteaux. Lassociation Elefantasia ½uvre sur place pour empêcher leur extinction.
Tant de raisons mont poussée à partir là-bas : la curiosité de comprendre ce qui avait poussé Gilles Maurer, un des fondateurs dElefantasia, à tout planter pour partir les sauver ; comprendre son combat ; rencontrer cet animal mythique ; me dire que nos enfants le connaîtront ; travailler avec léquipe de Yann Arthus-Bertrand, ce révélateur de beauté et durgence que jadmire
Jai subi récemment la perte dun être cher et le besoin de partir sest fait sentir. Je voulais aussi couper un peu les ponts davec mon quotidien et vivre autre chose, loin de mon métier et du rythme quil a impliqué ces derniers temps, et de la pression Me retrouver loin de tout, face à lessentiel
Lessentiel, je vais le rencontrer là-bas au Laos. Dénuée du superflu, jembarque vers linconnu sans Internet ni téléphone, pour un voyage hors du temps rempli dheures magiques