Au coeur du canyon

Couverture du livre « Au coeur du canyon » de Hyde Elisabeth aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Etats-Unis, canyon du Colorado, de nos jours. Un couple de seniors, une adolescente obèse, des frères intrépides, un couple mormon, une mère célibataire, un professeur de Harvard, un jeune homme en mal d'amour, un je-sais-tout romancier en herbe, une allergique chronique. Douze personnes que rien n'aurait pu réunir n'était ce désir de descendre les gorges du Colorado en raft. Pour les encadrer, trois guides : JT, le baroudeur expérimenté, Abo, le jeune tombeur, et Dixie, la jolie guide au caractère bien affirmé. Au jour de son 125e départ, JT, guide de descente sur le Colorado, pense avoir tout vu. Erreur ! Dès les premiers miles franchis, les problèmes semblent s'accumuler sur cette petite troupe mal assortie: un chien qu'il faut recueillir, une blessée qui refuse de se faire soigner pour ne pas gâcher le séjour de son époux atteint d'Alzheimer. Sous le soleil cuisant, les tensions s'exacerbent et les caractères se révèlent. Pour tous, cette descente va représenter bien plus qu'une façon agréable de passer les vacances : c'est une plongée au plus profond de soi, un moyen extrême de rompre avec le quotidien et de découvrir qui on est vraiment.
Du lac Powell, aux rapides de Lava, un voyage initiatique riche en émotions dans l'un des plus beaux cadres du monde.