Couverture du livre « Au Coeur Des Vicissitudes Africaines : Une Femme Face A Son Destin Au Sein De La Negociation Interna » de Cointet Josiane aux éditions Societe Des Ecrivains

"Prise au piège des choses de la vie, très tôt, dans ce Paris où l'auteure est née d'une mère martiniquaise et d'un père guinéen, d'une famille de neuf enfants, elle a mené seule un combat pour préserver son existence et son indépendance.
Dans ce combat, la solitude et le courage se... Lire la suite

Dans ce combat, la solitude et le courage se sont révélés être un véritable tremplin.
En 1965, très jeune, et mère de trois enfants, Josiane Cointet a purgé trois années de détention politique dans les geôles du célèbre camps « boiro » de Conakry (Guinée) pour avoir eu le seul tort, en tant que femme, de suivre la carrière d'un des plus éminents et riches hommes d'affaires de l'époque.
Sortie de cette galère, elle a embrassé une carrière de consultante internationale qui l'a conduite à vivre des moments passionnants tout au long de multiples négociations à travers l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Nord, ponctués de joies et de peines profondes, dans un milieu « masculin » où elle a fait fi gure de pionnière.
Josiane Cointet, dans cet ouvrage, nous raconte certaines des péripéties les plus représentatives de son parcours, qui débouchent sur huit années de procès au Sénégal, procès gagné aux prix d'une implacable détermination, d'une justice « non feinte » et de la persévérance d'un homme de droit et d'un chef d'État qui ont cru en ses capacités, son intégrité et son engagement professionnel et culturel envers l'Afrique."

Du Soleil D'Afrique Aux Neiges Du Quebec Ou Les Elans Du Coeur D'Une Femme D'Affaires Africaine Cointet Josiane SOCIETE DES ECRIVAINS

Voir tous les livres de Cointet Josiane