Au coeur des réactions chimiques ; la vie privée des atomes

Couverture du livre « Au coeur des réactions chimiques ; la vie privée des atomes » de Peter Atkins aux éditions De Boeck Superieur

0 note

  • Nombre de page : 200
  • Collection : Plaisir des sciences
  • Genre : Sciences appliquées Chimie
Résumé:

"Que se passe-t-il lorsqu'un chimiste mélange des molécules diverses, qu'il se propose de faire réagir à une certaine température, éventuellement en présence d'un catalyseur ?

Avec sa rigueur scientifique légendaire, Peter Atkins propose au lecteur de devenir le témoin direct des... Lire la suite

"Que se passe-t-il lorsqu'un chimiste mélange des molécules diverses, qu'il se propose de faire réagir à une certaine température, éventuellement en présence d'un catalyseur ?

Avec sa rigueur scientifique légendaire, Peter Atkins propose au lecteur de devenir le témoin direct des processus déclenchés : on observe des atomes qui décident de quitter leur partenaire pour aller s'accrocher à un autre selon des modalités les plus diverses.

En explorant ainsi, dans un premier temps, les réactions chimiques les plus fondamentales, Atkins en arrive à décrire des phénomènes bien plus sophistiqués, comme la digestion ou la photosynthèse. Et en définitive, le lecteur découvrira les subtilités de la synthèse organique - véritablement assimilable à un art - qui permettent d'obtenir pratiquement n'importe quelle molécule souhaitée."

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Chimie physique t.1 Peter Atkins TEC ET DOC

Voir tous les livres de Peter Atkins

Récemment sur lecteurs.com