Au coeur des mots bantu ; la dénomination chez les Pové

Couverture du livre « Au coeur des mots bantu ; la dénomination chez les Pové » de Rigobert N'Zenguet-Lola aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

En effet, comme la plupart des animaux qui sont désignés à partir de leur cri, le hibou a dû être nommé ghe-kutu à cause de son cri que les Pové expriment par l'onomatopée kukulukughu.

Consacré à la dénomination chez les Pové, cet ouvrage constitue un bel exemple de réflexion sur la question de la composition des mots. En outre, il met en évidence le rôle capital joué par les onomatopées et les idéophones, dans la formation lexicale de nos langues.

Au coeur des mots bantu ; la dénomination chez les Pové Rigobert N'Zenguet-Lola HARMATTAN