Au coeur des émotions ; apprivoisez vos émotions avec la PNL

Couverture du livre « Au coeur des émotions ; apprivoisez vos émotions avec la PNL » de Leslie Cameron-Bandler aux éditions La Temperance

Cet ouvrage vous montre comment les émotions sont au coeur de notre vie. Il vous révèle les quatre aptitudes-clé vous permettant de choisir les émotions que vous souhaitez éprouver. Il vous apprend à utiliser les émotions désagréables ou à vous en libérer et également à vous préparer à des situations particulières (ex : prendre l'avion, passer un examen, etc.). Vous pouvez aussi transformer vos émotions désagréables en tenant compte de leurs composantes ou éviter l'émergence d'émotions envahissantes et difficiles à vivre comme le ressentiment, la honte, l'humiliation, la terreur et l'impuissance.

Vous saurez gérer positivement le regret, la frustration, l'anxiété, le découragement, la colère, la culpabilité, la déception et le sentiment de solitude. En ayant davantage de choix pour exprimer vos émotions, vous augmentez votre efficacité pour atteindre vos objectifs et communiquer avec les autres, tout en étant plus présent à vous-même. De plus, agir sur vos émotions aura un impact bénéfique sur vos comportements et vous donnera beaucoup plus de choix pour mener la vie que vous souhaitez.