Au coeur des ameriques de l'alaska a ushuaia, 24 000 kilometres en courant

Couverture du livre « Au coeur des ameriques de l'alaska a ushuaia, 24 000 kilometres en courant » de Balhi Jamel aux éditions Presses De La Renaissance

24 000 km en courant de l'alaska aux confins de l'argentine en un an et demi, telle est l'incroyable aventure vécue par jamel balhi à travers le continent américain.

D'anchorage à ushuaia, la route panaméricaine lui a ouvert le nouveau monde, et ses habitants leur demeure : indien kamloop d'une réserve canadienne, pompiers de l'amérique profonde, paysannes quechua de l'altiplano bolivien. , autant de rencontres aussi insolites qu'inattendues au fil desquelles il va découvrir, après l'ancien monde, un continent fabuleux. d'un couple d'inuits dont il partage le brandy, à la police colombienne des narcotrafics lancée à ses trousses, et jusqu'aux gauchos de la patagonie, jamel balhi nous entraîne à la rencontre d'hommes et de femmes fascinants, pour une traversée continentale hors du commun.

Malgré les clivages entre amérique du nord et amérique du sud, au-delà de la violence omniprésente, les rencontres laissent la place à l'amitié et aux témoignages de solidarité pour démontrer qu'il est possible de s'intégrer dans tous les pays et toutes les sociétés, qu'un monde fraternel et respectueux d'autrui est envisageable.