Au coeur de notre foi, le credo

Couverture du livre « Au coeur de notre foi, le credo » de Christoph Schonborn aux éditions Saint Paul Editions

La foi forme un tout ; elle n'a qu'un seul coeur, un seul centre : Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant. Les vérités de la foi proviennent pour ainsi dire toutes de cet écrin qu'est le coeur de Jésus, car "en Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance" (Col 2,3). Ainsi le Christ doit-Il être au centre de notre catéchèse et celle-ci a pour but de mettre les hommes "en communion avec Jésus-Christ".Ces brèves méditations sur les points essentiels du Credo sont d'une grande limpidité. Elles aideront à axer notre foi sur une rencontre personnelle avec le Christ, car "Lui seul peut conduire à l'amour du Père dans l'Esprit et nous faire participer à la vie de la Trinité Sainte"(Catéchisme, n° 426).La foi forme un tout ; elle n'a qu'un seul coeur, un seul centre : Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant. Les vérités de la foi proviennent pour ainsi dire toutes de cet écrin qu'est le coeur de Jésus, car "en Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance" (Col 2,3). Ainsi le Christ doit-Il être au centre de notre catéchèse et celle-ci a pour but de mettre les hommes "en communion avec Jésus-Christ".Ces brèves méditations sur les points essentiels du Credo sont d'une grande limpidité. Elles aideront à axer notre foi sur une rencontre personnelle avec le Christ, car "Lui seul peut conduire à l'amour du Père dans l'Esprit et nous faire participer à la vie de la Trinité Sainte"(Catéchisme, n° 426).La foi forme un tout ; elle n'a qu'un seul coeur, un seul centre : Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant. Les vérités de la foi proviennent pour ainsi dire toutes de cet écrin qu'est le coeur de Jésus, car "en Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance" (Col 2,3). Ainsi le Christ doit-Il être au centre de notre catéchèse et celle-ci a pour but de mettre les hommes "en communion avec Jésus-Christ".Ces brèves méditations sur les points essentiels du Credo sont d'une grande limpidité. Elles aideront à axer notre foi sur une rencontre personnelle avec le Christ, car "Lui seul peut conduire à l'amour du Père dans l'Esprit et nous faire participer à la vie de la Trinité Sainte"(Catéchisme, n° 426).