Au coeur de mes passions

Couverture du livre « Au coeur de mes passions » de Sofia Ilham Bentounes aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Par l'écriture, l'auteur montre sa conviction de « femme rebelle », actrice du quotidien plutôt que simple spectatrice.

Dans cet ouvrage, ses pensées naissent là où la révolte silencieuse prend fin, répondant à sa soif de « poétesse », aux interventions sur les réseaux sociaux et aux débats abordés avec ses élèves notamment sur l'amour, cette énergie vivante et positive qui lui donne sa force. Sarcastiques, crus ou bien beaux et doux, ses écrits reflètent le vécu intolérable de certaines femmes et des sentiments tels que l'hypocrisie, la peur, la haine et la jalousie, qui mènent à un déchaînement personnel et à tous ces maux dont souffrent les sociétés. Cet ouvrage est aussi un hommage à une personne qui lui a beaucoup appris et l'a encouragée à écrire, ainsi qu'à sa défunte mère.