Au coeur de ma nuit

Couverture du livre « Au coeur de ma nuit » de Sarra Manning aux éditions Pocket Jeunesse

Isabel, 16 ans, terrifie ses amies, terrasse sans remords ses ennemis, vole son père, ment, boit et fume.

Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. mais derrière cette carapace se cache en réalité une jeune fille fragile, qui porte un lourd chagrin : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. pour affronter sa souffrance, isabel a décidé de ne jamais révéler son secret.
Une rencontre inattendue va pourtant changer le cours de sa vie...

• Ce roman est une vraie pépite, une perle rare.

Ce roman est une vraie pépite, une perle rare.
    Isabel est un personnage complexe, qui a beaucoup vécu et souffert, et qui culpabilise beaucoup. Elle est une vraie peste au lycée et est très dure envers les autres, mais cherche en réalité à se protéger d’un monde qui n’a pas été tendre avec elle. Elle est pourtant seule, car elle n’a pas de véritables amies, et repousse ceux qui l’aiment.
    Ce livre m’a fait verser une petite larme, je dois bien l’avouer. Il y a des passages vraiment très émouvants, et éprouvants pour Isabel. C’est vraiment dur de la voire subir certaines choses sans pouvoir l’aider, car Isabel provoque immédiatement notre sympathie.
    On retrouve tous les tourments de l’adolescence dans ce livre, avec en plus la perte d’un être cher.
    Sarra Manning développe cette histoire d’une main de maître, avec une plume vraiment agréable.
    Ce livre est vraiment un énorme coup de cœur.