Au coeur de l'instant

Couverture du livre « Au coeur de l'instant » de Bouchart D'Orval Jea aux éditions Almora
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

« Même si nous y travaillons très fort chaque jour, nous n'échapperons pas à la joie qui luit au coeur de l'instant, car elle est notre vraie nature.

Ce que nous cherchons n'est pas un état. Ce n'est pas quelque chose à conserver. C'est ce qui est perçu clairement quand on n'a plus rien à conserver, à porter, à assurer. Il n'y a que maintenant et tout ce qui vous semble être autre, ailleurs ou plus tard est une histoire racontée par la pensée tributaire des images.
Il n'y a rien à préparer, aucune stratégie à élaborer. Ce qui est donné au regard n'est pas quelque chose à éliminer pour se sentir mieux. Se préparer, c'est la peur. C'est le désir de sauvegarder quelque chose qu'on pourrait peut-être perdre demain. Si on peut perdre quelque chose demain, alors ce quelque chose n'est pas réel et ne mérite pas les soucis qu'on se fait pour lui. On ne peut pas perdre ce qui est réel.
Pour vivre libre, quelle technique faut-il pratiquer? Les techniques, c'est la peur. On con?e sa vie à une technique, à une pratique, mais c'est généralement une stratégie égotique que de s'engager dans la pratique d'une technique. La seule pratique ici, c'est la vie claire, c'est vivre dans le ressenti, qui nous ramène immédiatement dans le coeur. » CD audio : La vie n'est que constatation. 7 entretiens avec Jean Bouchart d'Orval d'une durée totale de 74 min.
Des propos pris sur le vif, le jeu des questions et des réponses, mais surtout un silence assourdissant qui se profile à l'arrière-plan.

Le secret le mieux gardé Bouchart D'Orval Jea ALMORA

Voir tous les livres de Bouchart D'Orval Jea