Au coeur de l'histoire

Couverture du livre « Au coeur de l'histoire » de Franck Ferrand aux éditions Flammarion

2 notes

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081266384

Certains conteurs ont le pouvoir, en quelques phrases, de brosser un portrait ou de camper une situation. Comme s'ils avaient vécu les événements qu'ils racontent, ils savent les ressusciter.

Franck Ferrand est de ceux-là. À la radio, son don inné du rythme et de l'image lui permet de captiver les auditeurs, et de leur faire pleinement partager les espoirs, les peurs, les peines ou les joies d'un autre temps. Un don qu'il possède aussi (les succès de ses romans et livres l'attestent) à l'écrit.
Ce recueil reprend les meilleurs récits de l'émission « Au coeur de l'Histoire », diffusée chaque jour sur Europe 1. et nous livre un florilège d'une vigueur et d'une variété incomparables.

Franck Ferrand s'amuse à nous faire toucher du doigt la douceur de telle époque, la splendeur de tel lieu, la noirceur de tel personnage ; et s'il nous offre quelques analyses poussées des événements, la réflexion, chez lui, n'empiète jamais sur l'imaginaire.
Voici donc une occasion rêvée de plonger - ou replonger - tranquillement, voluptueusement, « au coeur de l'histoire ».
Parmi les sujets traités dans ce volume :
Le plus beau portrait de Mozart ;
L'irrésistible ascension du pâtissier Carême ; la folie du roi Charles VI ; la vérité sur Jack l'Éventreur ; Buffon, un génie oublié ; la saga de la guillotine, etc.

Le Bal Des Ifs Franck Ferrand FLAMMARION

Voir tous les livres de Franck Ferrand