Couverture du livre « Au coeur de l'être ; s'ouvrir à l'amour ; méditation pratique d'orient et d'occident » de Marie-France Garaude-Pasty aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Loin d'un syncrétisme facile, marie-france taraude-pasty tente ici un pari audacieux : rechercher par-delà les différentes traditions ce qui constitue l'essence même de l'être.

Qu'elle nous parle d'ego, de souffrance, d'émotions, d'amour, de compassion ou de sagesse, c'est toujours de ce qui fait notre humaine condition qu'elle nous entretient.
Cependant elle ne nous abandonne pas en chemin et nous propose des moyens efficaces afin de parvenir à ce calme mental qui nous fait si souvent défaut dans la vie quotidienne. en effet, elle ne se contente pas de proposer un traité théorique : elle convie le lecteur à découvrir dans chaque chapitre le développement d'un thème particulier suivi d'exercices de pratique méditative, permettant ainsi l'expérience après la réflexion.

Ce livre s'adresse à chacun, quelles que soient ses convictions personnelles et sa croyance. il a pour but d'être une base de réflexion, l'ouverture vers des voies possibles oú le cour et l'esprit deviennent le creuset de la transformation intérieure, donnant à chacun l'opportunité de se découvrir porteur d'une capacité sans limites à donner et recevoir le don précieux de l'amour.