Au coeur de l'écoute

Couverture du livre « Au coeur de l'écoute » de Hugh Milne aux éditions Sully

• Editeur : Sully
  • EAN : 9782354320669
  • Genre : Kinés/Podologues/Ostéopathes

"Etre "au coeur de l'écoute" requiert que nous possédions une oreille, mais également que nous puissions écouter de tout notre être ; il s'agit de travail énergétique, et la chaleur dans les mains du thérapeute est une forme évidente d'énergie.
Travailler avec des êtres humains dans... Lire la suite

Travailler avec des êtres humains dans leur globalité s'avère une tâche ardue qui demeure, par-dessus tout, un art. La perception est la composante extérieure, visuelle, de l'intuition. La clairvoyance en est la composante intérieure, contemplative. Il s'agit d'une vision intérieure de soi et de l'autre. Un visionnaire croit profondément ce qu'il perçoit de l'extérieur comme ce qu'il pressent de l'intérieur, et accorde la même importance à l'un et à l'autre.
Beaucoup saisissent les parties, beaucoup saisissent le tout, mais très peu saisissent à la fois tout et parties. J'espère vous présenter un chemin intérieur, un chemin extérieur, et un chemin pour combiner les deux" - Hugh Milne. Dans cet ouvrage, Hugh Milne, ostéopathe écossais à la troisième génération, installé à Big Sur en Californie, présente l'approche visionnaire de la guérison et son application à la thérapie cranio-sacrée.
Il se réfère à l'histoire de l'évolution humaine et des techniques de guérison et explore ce qui constitue cette approche visionnaire : sa genèse, son évolution, sa philosophie, sa pratique. Il explique comment la méditation, le travail sur le toucher sensitif, la perception intuitive et l'échange énergétique peuvent conduire le thérapeute à l'épanouissement de ses capacités. Assumant pleinement l'aspect énergétique et intuitif de son approche, cet ouvrage remarquable qui s'adresse aux ostéopathes, aux thérapeutes manuels et plus largement aux professionnels de santé holistique, apporte une contribution importante à l'art thérapeutique.

Au coeur de l'écoute ; une approche visionnaire de la thérapie cranio-sacrée Hugh Milne SULLY

Voir tous les livres de Hugh Milne