Au Coeur De L'Afrique

Couverture du livre « Au Coeur De L'Afrique » de Bernard Nantet aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Collection : Les encyclopes
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Un ouvrage encyclopédique qui nous plonge au coeur de l'Afrique noire, mère de l'humanité et terre d'échanges, mosaïque de cultures et de pays fascinants et théâtre d'une histoire tragique, aussi bouleversante que déterminante.
En offrant une vision très large de l'Afrique, cet ouvrage... Lire la suite

En offrant une vision très large de l'Afrique, cet ouvrage cherche à enrichir les connaissances des lecteurs sur ce continent mal connu. L'Afrique n'est pas faite que de tragédies et il importe de s'informer sur la vie quotidienne de ceux
qui y vivent aujourd'hui, et avec lesquels les liens sont, chaque jour, de plus en plus fort. Cette encyclopédie a l'ambition d'examiner, avec minutie, un continent-phare à l'aube du troisième millénaire : géographie physique et humaine, histoire et économie y sont explorées selon un découpage très clair.
À travers des questions essentielles comme la désertification, la déforestation, l'initiation, l'exode rural, l'esclavage, la colonisation, l'origine de l'agriculture et les stratégies de survie ou l'explosion démographique, le continent se livre en
profondeur. Le lecteur va vite découvrir combien la géographie a été décisive et quels obstacles elle a pu représenter pour l'évolution des sociétés. Il va aussi apprendre comment les individus se sont adaptés à une nature souvent difficile en développant des réflexes de solidarité devenus, sans conteste, une seconde nature. Il va satisfaire sa curiosité sur l'histoire ancienne du continent qui fourmille d'épisodes épiques et suivre les grands explorateurs avant de s'attacher à l'Afrique contemporaine et de comprendre pourquoi elle est toujours aussi convoitée.

Objectif Aventure ; Mauritanie Bernard Nantet ARTHAUD

Voir tous les livres de Bernard Nantet