Au coeur de la Xbox

Couverture du livre « Au coeur de la Xbox » de Dean Takahashi aux éditions Pix'n Love
  • Editeur : Pix'n Love

Dans Au Coeur de la Xbox, le journaliste spécialisé dans l'industrie du jeu Dean Takahashi retrace l'incroyable histoire de cette console très attendue. Au travers d'interviews exclusives avec les dirigeants de Microsoft, de recherches et d'investigations poussées, il nous révèle les secrets d'un développement parfois difficile, qui pourrait malgré tout changer la face de l'industrie du divertissement. Vous découvrirez la naissance de la Xbox en tant que Projet Midway, portée par Jonathan "Seamus" Blackley et trois autres rebelles de l'empire Microsoft.

Sous leur impulsion, la Xbox deviendra l'un des projets les plus ambitieux de la firme de Redmond, dont les enjeux se comptent en milliards de dollars ainsi qu'une nouvelle marotte pour Bill Gates. Mais tout cela ne sera pas sans mal : luttes internes, stratégies sournoises pour s'attirer les faveurs des partenaires et rivalités avec Sony et Nintendo sont au coeur de ce feuilleton moderne.

Une histoire unique, avec ses héros, antagonistes et retournements de situation, illustrant l'ambition nouvelle de Microsoft : envahir les écrans de nos salons après ceux de nos ordinateurs...