Au coeur de la vie

Couverture du livre « Au coeur de la vie » de Christian Cabrol aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081270138

Avril 1968. Christian Cabrol, jeune chirurgien, réalise la première greffe cardiaque en Europe. En 1982, il récidive avec la première greffe coeur-poumons, puis, en 1986, il procède avec succès à l'implantation d'un coeur artificiel.
Le Professeur Cabrol ne s'arrête pas là : au terme de sa... Lire la suite

Le Professeur Cabrol ne s'arrête pas là : au terme de sa longue et fructueuse carrière chirurgicale, il souhaite créer un Institut du coeur regroupant toutes les disciplines utiles aux malades cardiaques. Pour arriver à ses fins, il entre en politique. Conseiller municipal puis député européen, Christian Cabrol met là encore son énergie au service de la défense de l'accès à la santé pour tous.
Dans cet ouvrage, ce grand humaniste, travailleur acharné, nous fait partager avec franchise et humilité ses recherches, ses doutes et ses échecs, mais aussi ses victoires contre la maladie et la mort.
En couverture : Portrait du professeur Christian Cabrol par Olivier Roller © Flammarion

Anatomie t.1 appareil locomoteur Christian Cabrol MEDECINE SCIENCES PUBLICATIONS

Voir tous les livres de Christian Cabrol

Au coeur de la vie Christian Cabrol FLAMMARION