Couverture du livre « Au coeur de la tourmente, la pleine conscience : MBSR, la réduction du stress basée sur la mindfulness : programme complet en 8 semaines » de Jon Kabat-Zinn aux éditions De Boeck Superieur

Nous souffrons tous un jour ou l'autre.

Nous souffrons tous un jour ou l'autre.
Cette souffrance peut être petite ou grande, personnelle ou professionnelle, générer un stress minime ou important. Certains d'entre nous y font face, d'autres n'arrivent pas à gérer. La technique de la pleine conscience nous aide à vivre le moment présent qu'il soit positif ou négatif, à l'appréhender comme un fait en nous demandant non pas comment réagir mais comment répondre. Comme l'explique Christophe André, " La vie ne commence pas qu'une fois tous nos problèmes résolus.
Non, elle est déjà là, sous nos problèmes et nos insatisfactions. Prête à accueillir le bonheur et la grâce. " Cet ouvrage, basé sur le célèbre programme de réduction du stress de Jon Kabat-Zinn, nous explique ce qu'est la pleine conscience, ce qu'elle peut nous apporter et comment l'" atteindre ". Tous ceux qui souhaitent vivre et mener une vie plus saine et plus harmonieuse dans le monde d'aujourd'hui devraient découvrir Au coeur de la tourmente, la pleine conscience.