Au coeur de la prud'hommie

Couverture du livre « Au coeur de la prud'hommie » de Yves Cirotteau aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Les avocats qui s'avancent à la barre sont deux énormes armoires à glace, hilares et noirs comme l'ébène. L'avocat du demandeur commence ainsi sa plaidoirie.
- Monsieur le président, ceci est une sombre affaire. Il s'agit de travail au noir, sans jeu de mots, c'est le cas de le... Lire la suite

- Monsieur le président, ceci est une sombre affaire. Il s'agit de travail au noir, sans jeu de mots, c'est le cas de le dire.
Le président, les assesseurs et la salle éclatent de rire. L'avocat est pris d'un fou rire inextinguible qui l'empêche de continuer sa plaidoirie. Son confrère - pour ne pas dire son complice - continue de plus belle :
- Normalement nous traitons ce genre de différends sous le manguier avec le Chef du Village, mais je n'ai pas vu de Manguier rue Louis Blanc et je ne sais pas qui est le Chef du Village, je sollicite un renvoi pour y voir un peu plus clair sur cette affaire.
La salle redoubla de rire. Le président eut toutes les peines du monde à faire revenir le calme et demanda pince sans rire, avec un flegme tout britannique :
- Maître, nous n'avons pas non plus de bâton de palabre car la justice est pauvre, et comme de plus elle est aveugle, elle ne saurait faire le distinguo entre une canne blanche et un bâton, fut-il de palabre. Heureusement, elle n'est pas sourde, et si la partie adverse ne s'y oppose pas, nous tiendrons compte de votre demande de renvoi.

Coup De Blanc Sur La Neige Yves Cirotteau EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Yves Cirotteau