Au Coeur De La Prehistoire

Couverture du livre « Au Coeur De La Prehistoire » de Denis Vialou aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070533015
  • Collection : Decouvertes gallimard
  • Genre : Poche encyclopédique non universitaire

Homo habilis avait inventé l'outil, homo erectus le feu, homo sapiens conquiert le monde.

En quelques millénaires, il impose définitivement en europe son savoir, son style de vie, ses " cultures régionales ". propulseur et harpon modifient radicalement les comportements des chasseurs paléolithiques, dont l'art pariétal exprime dans le même temps l'extraordinaire modernité conceptuelle. le renouvellement continuel des techniques, la bousculade des inventions font de cette période un des moments les plus riches de l'histoire de l'humanité.
Une nouvelle société est en train de naître, dont denis vialou s'attache à nous montrer toutes les facettes, celles qui font de l'homme paléolithique le premier des modernes.
De la vénus de lespugue à l'homme de brno, de la dordogne à avdeevo, des fresques de lascaux aux peintures d'altamira, des majestueux défilés de bisons aux visages monstrueux gravés dans la pierre, tout l'art des chasseurs du paléolithique en plus de 200 documents.

Peuplements Et Prehistoire En Amerique Denis Vialou CTHS EDITION

Voir tous les livres de Denis Vialou