Au coeur de la matière au coeur de soi

Couverture du livre « Au coeur de la matière au coeur de soi » de Ha Chaliah aux éditions Editions Du Net

« Hommage à la terre, à la Lune, au Soleil, à l'Univers et à leurs résidents de toutes dimensions » Lorsque j'ai revu l'un de mes meilleurs amis, Eric (Etheric de son nom d'artiste-peintre), au milieu de ce mois de mai, après lui avoir raconté mon histoire, voici ce qu'il m'a répondu :
« T'as... Voir plus

« T'as fait une multi-thèse, t'as mangé une comète, t'as mangé une grappe de comète !! » De vous à moi, que penseriez-vous de cet ami ?
Deux de mes autres meilleurs amis, Didier et Jean-Claude (artiste-peintre), disent de moi que je suis fou, mais ils le disent vraiment avec beaucoup d'amour !
Etheric et moi, nous sommes alors partis dans un fou-rire monumental !
Mais celui qui aurait pu être fatal, le coup de grâce si vous préférez, c'est lorsque, également artiste-peintre autodidacte, je lui ai montré mes premières cartes de visite « ratées », c'est-à-dire illisibles au verso !, sauf muni d'une loupe... tout prend donc sens... car vous comprendrez qu'il y a un lien manifeste avec ce qui va suivre.
J'ai annoncé à Etheric que je souhaitais écrire ce message pour l'Humanité. Je lui ai souvent dit que j'étais triste de voir notre Humanité tant désunie.
À partir de mon intention, j'ai souhaité que ce témoignage soit un message pour chacune et chacun de vous, un message de paix, un message d'amour et d'espoir, une « tartine de régalade » (l'auteur est Etheric pour la tartine !).
Sans aucune qualification scientifique, il vous livrera, à partir de mon point de vue et de mes nombreuses observations, des révélations qui pourraient réinterroger, chacun de nous, au-delà de toute notion de religion, ce qui nous relie et ce qui nous ramène à la création, à notre point de départ qui se situe au coeur même de l'Univers.
Dans cette aventure intérieure débutée il y a plus de trois ans, cette quête du Graal de chacun, j'ai démarré cette réflexion en ouvrant un cahier scolaire, sur lequel j'ai posé le titre :
« Sens et Essence de mon existence »...