Au Coeur De La Haie

Couverture du livre « Au Coeur De La Haie » de Nathalie Tordjman aux éditions Gallimard-jeunesse
  • Collection : Decouverte benjamin
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Qu'est-ce qu'une haie ? C'est une bande étroite d'arbres, d'arbustes et de branchages autour d'un champ ou d'un jardin.

Quel est le rôle de la haie ? Comment peut-on savoir son âge ? Qui s'y réfugie au coeur de l'hiver ? Quels oiseaux y nichent ? Combien de chenilles la mésange récolte-t-elle chaque jour pour nourrir ses petits ? Comment reconnaître les différents arbustes qui composent la haie ?
Ces jolis murs végétaux cachent beaucoup de surprises, quelques-unes savoureuses comme les mûres, douces et sucrées. Les mésanges y nichent. La haie est une clôture naturelle que le paysan taille à l'automne.

Qui habite un rocher ? Nathalie Tordjman BELIN

Voir tous les livres de Nathalie Tordjman