Couverture du livre « Au chevet de la personne qui meurt : orientations éthiques et pratiques ; actes de la quatorzième assemblée générale de l'académie pontificale pour la vie (édition 2008) » de  aux éditions Mame

• Editeur : Mame
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Cet ouvrage reprend les interventions de la 14e assemblée générale de l'Académie Pontificale pour la vie, qui avait pour thème « Au chevet de la personne qui meurt : orientations éthiques et pratiques ».

- Un sujet au coeur de l'actualité : les thèmes de bioéthique et de fi n de vie sont couramment abordés dans les médias. Ces problèmes sont posés par le progrès continu des sciences médicales.
- Le point de vue de référence de l'Église et du Vatican sur ces questions.