Au centre du milieu d'autour

Couverture du livre « Au centre du milieu d'autour » de Cauda-J aux éditions Le Manuscrit

Être "Au centre du milieu d'auTour", c'est tracer un cercle dont la circonférence et le centre sont confondus, comme l'est ici l'auteur avec le Tour de France. C'est aussi un pari: accompagner les coureurs par une autre route que celle qu'ils empruntent. Pari qui met la mémoire en jeu, car monter sur un vélo c'est aussi remonter le temps, en ajoutant du sien à la réalité du paysage, de l'histoire à la géographie et du "je" au "nous" du peloton du Tour. Un pari et un parti pris: se souvenir sera se ressouvenir en avant, et savoir dès le départ qui va gagner du temps sur le temps qui court.