Au carrefour des chefs

Couverture du livre « Au carrefour des chefs » de Guignard/Darri/Cedat aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Une jolie célébration des 10 ans du Carrefour des métiers de bouche Les grands chefs cuisiniers Picto-charentais célèbrent les 10 ans du Carrefour des métiers de bouche qui se tient chaque année depuis 1999 à Niort en fin d'année. 17 portraits de grands chefs de la région accompagnés de deux de leurs recettes fétiches (une simple et une plus complexe) pour accéder à leur savoir ainsi que 3 portraits d'autres professionnels de la restauration : maître d'hôtel, sommelier et fromager pour un panorama complet du « savoir recevoir » à la française. Chaque spécialiste nous donne son conseil, qui pour cuire au mieux une viande, qui pour lever une pâte, qui d'autre pour dresser une table splendide. Un tour d'horizon complet de la richesse culinaire et gastronomique de la région.