Au cafè dinelli

Couverture du livre « Au cafè dinelli » de David Gaillardon aux éditions Via Romana
  • Date de parution :
  • Editeur : Via Romana
  • EAN : 9791090029347
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 150
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

À travers six nouvelles à la fois drôles et cruelles. David Gaillardon nous fait cheminer à la manière de ces itinéraires propres au Grand Tour emprunté jadis par les voyageurs. Au fil des pages. le lecteur passe ainsi d'un siècle à l'autre et saute de continent en continent. Ici. ce... Lire la suite

À travers six nouvelles à la fois drôles et cruelles. David Gaillardon nous fait cheminer à la manière de ces itinéraires propres au Grand Tour emprunté jadis par les voyageurs. Au fil des pages. le lecteur passe ainsi d'un siècle à l'autre et saute de continent en continent. Ici. ce sont les affres d'un pianiste de bar d'hôtel, à Naples. Là, les aventures d'une fausse relique byzantine ou bien la fièvre qui prélude à la dispersion, par une grande maison de vente, d'une curieuse collection dont la pièce maîtresse fut autrefois la propriété de la Grande Catherine. Ce sont encore les mésaventures que valent à un pauvre hère les Palmes académiques ou bien la cabale, montée contre une famille de paysans naïfs et vaniteux, dans le Berry de l'entre-deuxguerres.
C'est enfin l'étrange cauchemar d'un garçon porcher dans un grand domaine du Bourbonnais.L'auteur de ces historiettes se fait moraliste, non pour juger ses contemporains mais pour étudier leurs moeurs. à la manière d'un entomologiste.
Travers des uns, ambition des autres, stratégies et calculs : David Gaillardon osse avec un humour féroce et un pessimisme joyeux le portrait d'une véritable galerie de spécimens. pour notre plus grand plaisir !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine