Au bout du tunnel ; nouvelles du noir au gris

Couverture du livre « Au bout du tunnel ; nouvelles du noir au gris » de Claire Gilbert aux éditions Editions De La Remanence

Au fil de ces vingt et quelque nouvelles, l´auteur, variant les registres (réaliste, fantastique, policier, horreur), se joue de l´âme humaine et nous fait vivre les émotions de ses personnages à des moments critiques de leur existence. En nous installant dans une atmosphère inquiétante, d´une noirceur parfois inexorable mais où vacille toujours la possibilité d´une issue, les histoires de ce recueil perturbent, surprennent et ne laisseront personne totalement indifférent.

Claire Gilbert a suivi des études de communication puis a travaillé dans les spectacles jeunes publics. Elle se lance dans l´écriture lors de congé parental et obtient le premier prix au concours d'écriture du Festival Roman(s) à Romans en 2010 ainsi que celui des Journées du Livre de Sablet l´année suivante. Aujourd´hui auxiliaire de vie scolaire et correspondante de presse, elle réside dans un petit village de la Drôme, près de Montélimar.